lu dans la presse

samedi 13 novembre 2010
par  Colette PISELLA

 

- Dans le magazine « bien dans ma vie » du mois d’août, un article sur « j’irai au bout de mes rêves. »
Extraits : Il n’y a pas d’âge pour rêver…. Si vous avez parfois l’impression d’être doué pour « autre chose », de passer à côté de ce qui vous convient réellement….. Peut-être devriez- vous creuser pour exprimer votre véritable talent….. Si c’est un projet comme faire le tour du monde ou donner de votre temps à une association, songez à lui donner sa chance…. Envie de faire des choix plus personnels, comme une façon de s’offrir un beau cadeau…. Parfois c’est aussi simplement l’impression que le temps passe qui nous incite à bouger….. Il vaut mieux vivre avec des remords qu’avec des regrets. Ne pas assouvir un désir peut, à la longue, miner le moral. Au contraire aller au- devant donne la pêche et renforce la confiance en soi.
Réfléchir :
Qu’est-ce que je veux au fond ? (Il n’est pas toujours nécessaire de chambouler sa vie, bien des projets peuvent être menés à bien moyennant quelques réaménagements)
Quels sont mes vrais talents ? (Formulez-les en objectifs précis. Autant de questions pratiques, qui permettent de sortir du fantasme et de s’ancrer dans la réalité)
Quels sont mes blocages  ? (La plupart des aspirations achoppent sur des croyances négatives, les formuler à la forme interrogative)
Agir :
Je prends conseil  : (mieux vaut éviter familles et proches)
J’élabore un plan d’action :(à vous de fixer quand et comment parvenir au but à atteindre, inscrire les étapes noir sur blanc sur un agenda)
Je casse ma petite routine : (en faisant autrement « des petites chose de la vie », vous vous entraînez à oser.)
Accomplir :
Si je veux, je peux (on réussit mieux quand on s’en auto- persuade)
J’adopte la stratégie du pas à pas (tout en gardant l’œil fixé sur l’objectif mettez votre énergie dans l’instant présent. Proverbe chinois : «  un voyage de mille kilomètres commence toujours par un premier pas » A chaque étape se retourner pour mesurer le chemin parcouru)
Je garde le cap : obstacles efforts, une fois franchis, ils révèlent en nous des capacités insoupçonnées. Gardez en tête les trois phrases suivantes : « essayons quand même », « essayons de trouver mieux » et « peut-on trouver autre chose ? »

Quel programme !


Commentaires