Corps vivant – Paule Salomon

jeudi 12 mai 2016
par  Colette PISELLA


Corps vivant – Paule Salomon

« L’être humain est capable d’évoluer. Le sens de son passage et de son incarnation réside uniquement dans cette capacité de transformation, d’amélioration. »

« L’inertie nous pousse à nous désintéresser de notre précieux vehicule-corps dont nous devrions être les premiers mécaniciens. »

« Nous sommes entourés d’un réseau d’habitudes mondaines et familiales qui sont insensiblement destructrices. Il faut beaucoup de volonté pour remonter cette pente, et se rebrancher sur un courant de vie plus réel. Ne vous gaspillez pas pour convaincre ceux qui ne seront jamais convaincus. »

« La pensée a un pouvoir créateur, vous pouvez quotidiennement exercer une sorte de contrôle bienfaisant sur votre organisme par l’attention que vous lui accordez. »

« Le corps ne cesse d’émettre des messages, encore faut-il être en mesure de les entendre. Ils disent les besoins de repos, de nourriture, de détente, de sommeil, d’exercice, de modification de l’environnement. Quand on est capable de les écouter, on devient aussi capable de transformer sa vie pour maintenir un bon équilibre physique et psychique. »


Commentaires