Davina Delor – le yoga au jour le jour

jeudi 14 avril 2016
par  Colette PISELLA


Davina Delor – le yoga au jour le jour

« Certains peuvent montrer le chemin, mais personne ne peut le parcourir à votre place. »

« Le yoga est accessible à tous..... mais il faut se souvenir que la pratique du yoga ne doit se faire ni dans un effort insoutenable, ni dans la douleur. Votre moyen de contrôle est l’alerte donnée par votre visage. Tant que ses muscles sont détendus, tout va bien. Dès qu’une grimace se profile, arrêtez ! »

« D’un point de vue scientifique, toute chose comporte une vibration qui lui est propre. C’est un mouvement d’intensité variable produisant un effet d’onde se propageant dans un espace. Tout, absolument tout vibre. La lumière, les sons, l’air, les couleurs, et même les formes produisent des vibrations relatives à leur amplitude, leur vitesse et leur forme. On appelle cela la fréquence vibratoire. L’énergie émet des vibrations électromagnétiques qui parcourent la Terre, les éléments et les corps.... Les pensées créatrices d’imageries mentales émettent des vibrations correspondant à leurs images et à la puissance émotionnelle qui les traduit. ….. chanter, c’est faire vibrer son être tout entier. »

« La pratique du yoga doit être de tous les instants et de toues les manières. Au début, c’est une règle de vie qui s’impose, une observation vigilante des comportements, des réactions, sans pour autant en faire une obsession. Un mouvement de tempérance que l’on installe progressivement. »

« La symbolique animale contient une leçon qui enseigne à l’être humain à ne jamais sous-estimer ses instincts et à les maintenir à leur place sans les laisser outrepasser leurs fonctions de sauvegarde. La nature instinctive est un moyen d’évolution dont nous pouvons nous servir utilement pour avancer dans les courants contraires de l’existence. »

« la sagesse millénaire du Bouddha revendique l’impermanence de toute chose. Par cela, il faut entendre que la seconde vécue à l’instant même fait déjà partie du passé. Pourquoi donc nous y attacher et pourquoi la juger ? À chaque moment nous pouvons ajouter ou retirer , transformer et créer de nouvelles conditions. »

« Aucun homme ne peut rien vous révéler sinon ce qui repose déjà à demi endormi dans l’aube de votre connaissance – Khalil Gibran. »

« L’évolution d’une progression est très perceptible dans les premiers temps. S’ensuit une phase de stabilisation nécessaire à l’adaptation au cours de laquelle le corps « digère » ses efforts tandis que l’esprit inscrit leurs bienfaits dans la mémoire de la conscience spirituelle. Après cela, de nouveaux progrès interviennent. »

« Il arrive trop souvent que l’on veuille tout immédiatement. Ce n’est pas le principe du yoga qui incite à la tempérance. La souplesse du corps et de l’esprit réclament de l’entraînement ; mais quelle récompense lorsqu’enfin vient le jour où l’on maîtrise ses mouvements, où l’on domine ses émotions parce que l’on a appris à accueillir tout ce qui vient et que l’on est prêt à accepter les changements. Question d’entraînement... »

« Porter de l’intérêt au yoga, s’engager dans sa vie, c’est accepter de se reconnaître au travers de ses bons aspects et des choses qui ne nous plaisent pas et que l’on enterre au fond de la conscience, croyant ainsi les détacher de soi. »

« Notre fonctionnement renie l’effort Il nous faut tout ce que nous voulons à l’instant, c’est pourquoi l’extrême simplicité du langage spirituel devient si compliqué lorsque la voix du corps et du mental s’en mêle, chargée de leur puissance matérielle ; »


Commentaires