La yoga – thérapie – Dr Lionel Coudron

mercredi 4 novembre 2015
par  Colette PISELLA

La yoga – thérapie – Dr Lionel Coudron

« Être humain, c’est avoir un corps, un cœur, une âme. La pratique du yoga est probablement l’une des méthodes les plus anciennes mises au point par l’être humain pour l’aider à développer et à optimiser ses ressources physiques, émotionnelles et mentales. »

« Le yoga n’ajoute rien. Il ne vient pas apporter la substance manquante à votre organisme. Il vous permet tout simplement de fonctionner normalement, exactement de la façon pour laquelle il a été conçu. Si le yoga « marche », c’est avant tout parce que vous êtes dès le départ programmé pour être en bonne santé et le yoga ne fait rien d’autre que vous aider à libérer ce potentiel qui est en vous et qui ne demande qu’à s’exprimer dès lors que vous lui en donnez la possibilité. »

« Mettez de la bienveillance dans vos exercices, essayez de vous faire du bien.... n’essayez pas d’aller trop loin, trop vite, trop fort..... travaillez en souplesse, en détente.... »

« Être présent à votre posture : être pleinement conscient de tout ce qui se passe en vous............plus vous êtes attentifs à ce que vous ressentez, plus vous êtes conscients de ce que vous vivez.. Quelle que soit la sensation : agréable ou désagréable. Faites corps avec vous-mêmes. Vous verrez que vous irez dix fois plus vite pour retirer un bénéfice de votre pratique. »

« Vous devez véritablement avoir du plaisir à pratiquer. C’est avec vos sens que vous expérimentez les exercices et c’est à travers eux que vous allez ressentir cette satisfaction. »

« Il est inévitable de ne pas s’entendre, qu’il y ait des conflits, que l’on ne soit pas d’accord avec d’autres personnes, que l’on puisse être rejeté, que l’on ne plaise pas à tout le monde. Mais il est possible de ne pas en souffrir et que cela n’affecte pas nos relations avec tout le monde. Pour beaucoup, une relation malade engendre des perturbations dans le reste de notre vie et avec d’autres personnes conduisant à un cercle vicieux. »


Commentaires