Andréas Freund -physicien - revue yoga

jeudi 13 novembre 2014
par  Colette PISELLA


Andréas Freund -physicien

Interview journal du yoga- octobre 2014


« En physique quantique, particulièrement, tous les éléments sont reliés, formant un grand réseau à l’intérieur duquel il est impossible de considérer les particules, ou même les personnes de manière séparée. En occident, la physique classique favorise une approche consistant à prélever dans la matière, de manière fragmentaire. Puis on cherche à recomposer ces résultats pour obtenir une image globale et établir des lois.

L’approche orientale recherche plutôt au cœur de ce qui est déjà présent, afin d’observer la manifestation dans sa diversité. Dans cette recherche, l’oriental se fond dans l’univers. Mais ce qui est extraordinaire, c’est qu’aujourd’hui, ces deux approches convergent. »

« En allant très loin au centre de la matière, l’occident a pris conscience que s’appliquent les concepts spirituels tirés d’enseignements millénaires. Dans l’infiniment petit, les lois changent. »

« Chacun possède toutes les connaissances en lui, mais de manière voilée. Différentes façons permettent d’ôter ces voiles ; les yogis usent de la méditation et de la fusion avec le divin ; les occidentaux ont recours à l’observation par l’extérieur afin de pénétrer dans la matière. »

« Dans l’univers, toute personne joue son rôle. Chacun a un effet sur l’ensemble.....Ce qui compte est donc l’intention, sans attachement au résultat..... La pensée est émettrice de vibrations dans l’espace.... nous sommes des êtres vibrationnels, et tous nos actes ont un effet et influencent le monde. »

« La vérité transparaît à travers un écran établi par l’outil de l’observation. Il est possible de symboliser ce phénomène par l’intermédiaire de la figure du huit à la verticale : sur l’extrémité en haut, on place la supra-conscience, la source de lumière pure. La pointe en bas du huit symbolise la matière. Au centre du huit se situe un point. les Indiens le nomment bindu - qu’on peut associer au point du big-bang. C’est un point de transmission d’une lumière (monde non manifesté) à une autre (monde matériel). La matière est aussi importante que l’esprit. »


Commentaires