Deepak chopra

vendredi 1er août 2014
par  Colette PISELLA


Deepak Chopra – cheminer vers la sagesse

« L’inquiétude est sans réalité et nous fait souffrir par avance, alors que notre âme ne participe nullement de la souffrance. Les rescapés d’une inondation ou d’une tornade vous diront qu’il est plus facile de gérer la crise que d’attendre qu’elle ait lieu. La meilleure façon de parer à l’inquiétude est d’affronter l’objet de notre peur. »

« Le silence, ce n’est pas seulement se taire. Le silence aiguise l’esprit comme une flèche prête à fendre l’air. Mais il assouplit aussi l’esprit, comme la patte du chat lorsque ses griffes sont rentrées. Les griffes du chat sont délicates et acérées à la fois. »

« Les guerriers spirituels ne se battent pas avec d’autres. Ils se battent pour ne pas avoir l’esprit confus ou en proie au doute. Et c’est en cela qu’il ne s’agit pas d’un art martial. Les guerriers spirituels s’exercent en revanche à savoir qui ils sont. Quand on sait qui l’on est, le reste est simple. »

« Nous ne pouvons pas nous forcer à avoir des certitudes. Mais nous pouvons décider d’agir avec confiance tout le temps. »

« Il n’y a qu’une équipe qui peut gagner un match de foot, mais il y a un hic. L’inconnu est à l’œuvre, et ce qui est apparent n’est pas toujours ce qu’il advient. »

« Les belles choses de ce monde ne sont pas réparties de la même façon. Certains ont plus que leur part, et d’autres moins. Mais cela ne concerne que les désirs extérieurs. Intérieurement, chacun peut se bâtir une vie qui apporte autant de joie que de bonheur. »

« Si tu veux recevoir plus de la vie, sois plus ouvert - ouvert à de nouvelles idées et expériences, ouvert à ce que pensent les autres, ouvert à l’Inconnu qui se trouve à notre porte. Certains sont fiers de ce qu’ils savent. Ils ne devraient pas l’être. Moins tu en connais, plus tu vois les mystères qui t’entourent. Être ouvert effraie certains, ils essaient donc de garder le contrôle sur tout. Lorsque nous sommes ouverts, la vie devient pourtant plus agréable. Nous laissons les choses arriver, nous laissons les autres être eux-mêmes. »

« La franchise signifie que vous ne vous cachiez rien, que vous dites ce que vous avez vraiment sur le cœur. Au contraire, être négatif provoque une tension chez autrui, et aujourd’hui, c’est à l’inverse que vous voulez parvenir. »


Commentaires