Laisser la vie être – Ramesh S. Balsekar

lundi 21 avril 2014
par  Colette PISELLA

 

Laisser la vie être – Ramesh S. Balsekar

Bien des passages m’ agacent, en particulier dans le fait que tout ce qui nous arrive est prédestiné, qu’on ne choisit rien, tout est la volonté de Dieu……

Des idées intéressantes cependant :

« La métaphore du miroir pour la Conscience, qui reflète tout, ne retient rien et n’a en Elle-même aucune existence perceptible….. La Source qui a créé cette manifestation en son sein, comme un reflet, la fait aussi fonctionner, la manifestation et son fonctionenment que nous nommons vie, tout cela est un reflet au sein de la Source…. D’abord il y a la Source. La source crée un reflet. Le reflet est Je Suis. »

« L’implication est le problème, pas l’apparition d’attirances ou de répulsions. L’apparition d’attirances ou de répulsion est une chose naturelle ; s’y impliquer, voilà le problème. »

« Parler de spiritualité à un homme qui a faim revient à ajouter l’insulte à l’affliction. Je ne peux pas lui dire de faire quelque chose et de ne pas en attendre de l’argent. C’est pourquoi je ne sous-estime jamais l’importance de l’argent. Mais si l’argent n’est pas un problème, pourquoi nourrir des attentes ? Laissez la vie suivre son cours. »

« Si ce que je considère juste, ou mauvais, diffère des critères imposés par la société, tout ce que je peux faire c’est de rester fidèle à mon intégrité personnelle. Tout ce que je peux faire, c’est ce qui me paraît juste en la circonstance. »

 


Commentaires