Richard Bach - Un

mercredi 13 mars 2013
par  Colette PISELLA


Richard Bach – Un

Depuis Jonathan Livingston le Goéland, les livres de Richard Bach sont de plus en plus ésotériques, on adhère ou pas......

Des mondes parallèles, où l’on peut voir ce que seraient devenus les chemins que nous n’avons pas pris, les options que nous n’avons pas choisies.... rencontres inattendues, changer le cours de son histoire, matière à réflexion....

« Ce sont les petits arrangements que nous effectuons aujourd’hui qui nous assurent des lendemains meilleurs. Ceux qui choisissent la voie difficile connaîtront de grandes joies, et les récompenses qui les attendent ne leur seront remises que plus tard. Aucune décision n’est absolue ou ne vient avec une garantie. »

« C’est en adhérant à nos idéaux et à notre sens du devoir, sans même savoir ce que cela nous rapportera, que nous pouvons le mieux former notre caractère. L’ un des défis qu’il nous est donné de relever lors de notre passage sur Terre, c’est de nous élever au-dessus des systèmes qui se veulent des bois morts : Je parle des guerres, de la religion, du patriotisme, de la destruction. Il faut refuser ces systèmes et travailler à notre croissance, à la réalisation de soi. »

« De nos choix dépendent notre mode de vie et notre destinée, et quiconque n’assume pas ses choix se condamne à vivre par défaut et devient une personne malheureuse et impuissante. »

« A la naissance, i est fait don, à chacun de nous, d’un bloc de marbre et des outils servant à le tailler et à le transformer en une magnifique sculpture. Ce bloc, il nous est cependant possible de le traîner comme un boulet au pied et de ne pas y toucher, comme il nous est possible de le faire éclater en mille morceaux ou de le façonner magnifiquement. »

« Si vous éprouvez le besoin d’un quelconque rituel, je vous propose celui-ci : Inspirez profondément, puis imaginez une porte qui donne sur un magnifique vestibule rempli de lumières multicolores ; voyez alors la personne qui se déplace dans la lumière. Ou laissez tomber la lumière et imaginez plutôt que vous entendez une voix qui vous parle ; il est parfois plus facile d’imaginer des sons que des images. Ou alors oubliez la lumière et les sons et essayez de sentir la sagesse de cette personne alors qu’elle inonde la vôtre. Ou encore, imaginez que la prochaine personne que vous rencontrerez vous donnera la réponse , pour peu que vous lui posiez la question. Ou répétez simplement un mot qui vous semble magique, tout en faisant appel à votre imagination créatrice. »


Commentaires