laurent Gounelle- l’homme qui voulait être heureux

samedi 22 décembre 2012
par  Colette PISELLA


Laurent Gounelle – l’homme qui voulait être heureux

« Ce que l’ on croit de la réalité, du monde environnant, agit comme un filtre, comme une paire de lunettes sélective qui nous amène à surtout voir les détails allant dans le sens de ce que nous croyons.... Si bien que cela renforce nos croyances. La boucle est bouclée. »

« Il est pertinent de prendre conscience de ce que l’on croit, puis de se rendre compte que ce ne sont que des croyances, et enfin de découvrir leurs effets sur notre vie. Cela peut nous aider à comprendre bien des choses que nous vivons.... »

« Ce n’est pas la même chose d’écouter quelqu’un vous relayer une information et de la rechercher soi-même à la source. »

« Il y a des circonstances où l’on est amené à faire des choix, donc à renoncer à des choses auxquelles on tient, pour aller vers ce que l’on a le plus à cœur...... -Je déteste renoncer à quoi que ce soit.

-Si vous ne renoncez à rien, vous vous abstenez de choisir. Et quand on s’abstient de choisir, on s’abstient de vivre la vie que l’on voudrait. »

« Suivre sa voie afin de pouvoir ensuite se réaliser pleinement, c’est parfois comme de gravir une montagne : tant qu’on ne l’a pas fait, on ignore que les efforts que cela exige accentue la satisfaction que l’on ressent à l’arrivée. Plus les efforts sont grands, plus intense sera le bonheur, et plus longtemps il restera gravé en nous. »

« Une vie réussie est une vie que l’on a menée conformément à ses souhaits, , en agissant toujours en accord avec ses valeurs, en donnant le meilleur de soi-même dans ce que l’on fait, en restant en harmonie avec qui l’on est, et, si possible, une vie qui nous a donné l’occasion de nous dépasser, de nous consacrer à autre chose qu’à nous-mêmes et d’apporter quelque chose à l’humanité, même très humblement, même si c’est infime. Une petite plume d’oiseau confiée au vent. Un sourire pour les autres. »

« L’être humain se complaît dans le laisser-aller, mais s’épanouit dans l’exigence de soi. »

« Pourquoi avez-vous parlé de l’utilité d’avoir des défis à relever pour se sentir heureux en mettant en œuvre nos compétences ?

-Parce que le défi stimule notre concentration, et que c’est lui qui nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes dans ce que nous faisons, et à en tirer ensuite une réelle satisfaction. C’est une condition pour nous épanouir dans nos actions. »

« Le chemin qui mène au bonheur demande parfois de renoncer à la facilité, pour suivre les exigences de sa volonté au plus profond de soi. »

« Ne laisse jamais personne te dire ce dont tu es capable. C’est à toi de choisir et de vivre ta vie. »


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique