Van Lysebeth Tantra

jeudi 12 juillet 2012
par  Colette PISELLA

 

Van Lysebeth- tantra- le culte de la féminité

Mon corps, cet univers inconnu

« Améliorer le rapport entre l’intelligence supérieure du corps et le moi-conscient, développe ma confiance et j’acquiers peu à peu une intuition sans faille qui me guide dans la vie. 

 L’idée que le monde extérieur, quoique bien réel, est dépourvu de couleurs, silencieux, sans odeurs, déconcerte au début, c’est vrai...

Tout objet matériel est dynamique, tout évolue, tout est relié à tout, tout influence tout..

L’arbre est un champ de forces qui entre aussitôt en relation d’échanges avec moi, autre champ de force. Une marche en forêt devient une expérience nouvelle, car je sens que mon corps en fait partie.....

La mort n’est redoutée que par l’individu, dont elle signifie la disparition, alors que pour l’espèce, elle est une bénédiction indispensable. Et c’est logique : composée d’individus immortels, l’espèce ne pourrait guère évoluer...

Si cet occidental ... se demandait chaque matin, s’il veut vraiment devenir l’homme le plus riche du cimetière, peut-être que cela changerait son optique. »

« Le tantra est de toutes les philosophies de l’Inde, celle qui utilise le plus délibérément l’art comme voie d’accès au cosmique, caché dans le banal. »

« la « grande bouffe » émousse les formes subtiles de l’éros. Ceci n’interdit pas de jouir d’une nourriture saine et même raffinée, pourvu qu’elle soit frugale. La caricature du moine grassouillet et rubicond confirme que les gros plaisirs de la table et la réplétion compensent le sexe et facilitent la continence ! »

les voyelles de Laser Lasario, sa méthode d’émission rejoint le tantra :

« il faut d’abord imaginer la voyelle, l’imaginer émotionnellement, puis la fredonner. Chacune a son propre champ d’action :

I vire vers le haut, vers le larynx, le nez, la tête et dissipe les migraines.

E agit sur la gorge, les cordes vocales , le larynx, la thyroïde.

A sur l’œsophage, les trois côtes supérieures et les lobes pulmonaires supérieurs(tuberculose)

O sur le centre du thorax et le diaphragme(nourrit et tonifie le cœur)

OU sur tous les viscères abdominaux, dont l’estomac, le foie, les intestins.. »


Commentaires