Y. Noah -secrets tc....

lundi 7 mai 2012
par  Colette PISELLA

 

Y. Noah – secrets etc.....

« Rien dans les lois de la nature n’a jamais laissé supposer que la vie soit facile. Le croire ou même seulement l’espérer ne conduit qu’à la déception, à l’abattement et pour certains à la folie. »

« Tout est question de timing. »

« L’ Afrique est riche car c’est un continent capable de vivre sans rien et souvent de vivre bien. »

« Passer de la nuit au jour, observer l’aube, voir la clarté redessiner l’horizon, seul dans le silence de la mer en attendant l’apparition du soleil. Sensation magique comparable à une naissance, une renaissance. »

« Les certitudes d’aujourd’hui sont enracinées dans mes errances du passé, mon bonheur se nourrit de mes chagrins d’autrefois. Mes connaissances sont le fruit de mes propres expériences. J’ai tout testé moi-même. »

« Le jour où j’ai constaté que le fait d’être joueur ou pas ne changeait rien à l’opinion que j’avais de moi-même, j’ai décidé de trouver un moyen de m’aimer. »

« C’est le fait d’être bien dans ma vie d’homme qui a fait de moi un capitaine décent et surtout pas l’inverse. »

« Un bon entraînement est douloureux pour le corps et jouissif pour l’esprit. »

« Pour devenir un athlète intérieur, il faut une grande lucidité et beaucoup de courage pour se regarder en face. Ce courage-là ne se mesure que dans les situations extrêmes. »

travailler son mental : « L’art de la concentration est primordial dans tout ce que l’on entreprend « ici et maintenant », tel est le principe. Plus vos facultés de concentration seront développées, plus vous deviendrez imperméable aux émotions. Concentré, l’athlète intérieur a la volonté de se couper du monde, d’éliminer le superflu, tout ce qui entrave son action ; Sa force, c’est sa réponse, immédiate et juste, à un besoin précis. » 

« Colère, haine, peur, chagrin, quel que soit le type d’émotion qui vous trouble, pensez toujours à expirer profondément d’abord, à réagir ensuite. »

 »Un conseil pour entrer « dans la zone » : prends l’habitude d’être devant. Avoir une mentalité de champion, c’est apprendre à être devant, à choisir le plus dur. »


Commentaires