méditations tantriques. Swami satyananda

lundi 26 mars 2012
par  Colette PISELLA

Méditations tantriques – Swami Satyananda
« Le yoga met l’accent sur l’importance de la transcendance, sur la conscience totale de l’individu de manière qu’il ne stagne pas dans le même moule toute sa vie, mais recherche toujours des formes plus élevées d’accomplissement. »
« Nombre d’entre nous ont une véritable vocation dans la vie, un don pour certaines activités. Cependant ignorants de nous -mêmes, nous n’en tirons jamais parti. Nous sommes pour ainsi dire en état de continuelle frustration. Si nous pouvions exprimer ce potentiel, nous nous épanouirions dans la créativité et le bonheur. C’est la méditation qui nous y conduit, elle nous permet de découvrir notre être intérieur et de satisfaire sa nature profonde. Nous pouvons commencer à faire ce pour quoi nous sommes vraiment doués. »
« Le mental est semblable à un morceau de cire. Il prend la forme qu’on lui impose. Si nous commençons à penser différemment, alors un nouveau programme se fera jour lentement mais sûrement. »
« Pour qu’une auto-suggestion soit efficace, il faut ressentir le désir profond 1) de voir se réaliser son projet 2) de vouloir changer . Si ce désir est tiède, on peut y remédier en évoquant cette décision le plus souvent possible. »
« Le bonheur fait défaut parce que nous nous identifions à notre corps, à notre mental, à notre emploi ou tout autre rôle que nous jouons dans la vie. Nous nous identifions avec des facettes passagères de l’existence, au lieu de nous associer avec ce qui ne change pas en nous, c’est à dire au centre même de l’existence. »


Commentaires